Après le succès du 3850 Open Flybridge, Riviera a lancé la petite soeur en 2000. Elle a connu un succès similaire.
C'était une version à cabine simple, conservant le moulage distinctif aux bords arrondis du pont et de la superstructure.
Elle offrait à ses propriétaires des commodités similaires à sa grande sœur : un salon en cuir luxueux autour d'une dinette en bois brillant, une cuisine entièrement équipée avec une plaque de cuisson électrique à deux brûleurs, des moulures en bois brillant dans tout l'intérieur, une cabine principale à l'avant avec un lit double "queen-size" et une salle de bain généreuse.
Elle a figuré sur la couverture du magazine australien Modern Boating et le critique a fait remarquer son solide ressenti dans une mer difficile de trois mètres par un vent onshore se renforçant : "la coque travaille puissamment dans une mer de face et suivra assez bien et droit dans une mer de côté".
En Nouvelle-Zélande, le critique de "Launch & Motoryacht" a écrit : "elle excelle en tant que bateau facile à manipuler, agile, positif, bon, sain, convivial et polyvalent... il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les Australiens et maintenant les Kiwis ont adopté ce bateau !"
Notre Riviera 3350 Sports Fisher , magnifique navire est un bel exemple de pêcheur sportif haut de gamme. Elle dispose d' un aménagement intérieur avec un salon surélevé offrant une vue à 360 degrés. En avançant, on descend dans la cuisine de babord en milieu de navire avec des toilettes opposées, comprenant des toilettes à vide, une cabine de douche et un placard de rangement. Plus haut, dans le passage, nous entrons dans la spacieuse suite principale avec un lit double dans la proue.
Un poste de pilotage dédié sur le flybridge offre d'excellentes vues sur le pont arrière, l'avant et, tout aussi important, un point de vue pour repérer les bancs de poissons ou la vie des oiseaux. Ses deux moteurs diesel sont les très respectés modèles Cummins turbocompressés intercooler de 330 chevaux. Ils la poussent sans effort à sa vitesse de croisière de 18 nœuds et atteignent une vitesse maximale de 30 nœuds. Pour un grand pêcheur sportif, ce sont des chiffres très respectables. Avec une capacité de carburant diesel de 859 litres, elle dispose d'une autonomie de croisière étendue qui plaira aux pêcheurs les plus aventureux.
Comme on peut s'y attendre, le pont arrière d'un pêcheur sportif est une zone clé du navire. Elle dispose d'un pont arrière spacieux avec un bon flux ergonomique autour des hauts pavois, ce qui est très apprécié lors de la pêche debout pour certaines de nos grandes espèces pélagiques. Pour ceux qui préfèrent un fauteuil de combat, un point de montage est disponible. Grâce aux hauts pavois, une porte de marlin est bien placée et serait très utile pour haler les poissons ou monter à bord de la plateforme de bain lorsqu'elle est amarrée à l'arrière. Pour les situations qui nécessitent des outriggers, la paire d'outriggers Schaeffer ne vous décevra pas. Les équipements généraux dans ce domaine comprennent une pompe de lavage à l'eau de mer, un puits à appât vivant sur le plat-bord bâbord, le congélateur du cockpit avec plaques eutectiques pour une meilleure répartition du froid est intégré contre la cloison arrière de la cabine lorsqu'elle est tournée vers l'avant, un poste d'appât et un poste de lavage sont sur un assemblage de porte articulée qui donne également accès à la salle des machines.
Dans le cas où vous êtes à la recherche d'un pêcheur sportif dans cette catégorie, je vous encourage à le mettre sur votre liste car il est très peu probable qu'il vous déçoive.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.